La pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un système de chauffage fiable qui permet des économies d’énergie.Elle a pour rôle de récupérer les calories de l’air extérieur (aérothermie), de la terre ou encore de l’eau (géothermie) pour les restituer sous forme de chaleur à l’intérieur de votre maison.Le modèle réversible permet de produire du froid l’été pour garder une température idéale.

*AEROTHERMIE:

  1. La pompe à chaleur air/air: L’unité extérieure de la pompe à chaleur capte les calories de l’air extérieur et les restitue dans votre habitation sous forme de chaleur et inversement l’été pour rafraîchir votre maison.
  2. La pompe à chaleur air/eau: L’unité extérieure prélève aussi les calories de l’air extérieur et les restitue dans votre habitation par le circuit d’eau des radiateurs ou du plancher chauffant. Elle peut tout autant rafraîchir l’été et permet également de produire votre eau chaude.
  3. La pompe à chaleur hybride: Comme son nom l’indique, elle associe deux technologies: la pompe à chaleur air/eau et la chaudière à condensation. C’est un système intelligent, automatisé, qui est en mesure de choisir le mode de chauffage le plus économique en fonction de la température extérieure.

*GEOTHERMIE:

Alors que l’aérothermie capte les calories de l’air extérieur, la géothermie capte les calories contenues dans le sol ou l’eau. Il y a trois type de captage.

  1. Horizontal au sol (grâce à des tubes enterrés à faible profondeur)
  2. Vertical au sol (tubes enterrés à une profondeur pouvant aller jusqu’à 100 mètres)
  3. Captage sur nappe phréatique